Lanfeust de Troy…

Publié le par Romain


Ca fait un moment que je voulais aborder cette Bd que j’aime…

Après avoir réalisé la série Troll de Troy Arleston (Scénariste) et Tarquin (Dessinateur) ce sont attaqué à une nouvelle série qui se passe sur la même planète que pour la première série, Troy.

Cette planète est peuplée par :

-       Des humains où chacun possède un pouvoir, seul petit bémol, il faut qu’ils soient à proximité d’un sage pour être effectif.

-       Des trolls, créatures sauvages, pratiquement invulnérable, ils chassent et mangent tout ce qui passe à leur portée.

-       Des créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres.



Résumé du début de l’histoire :

Lanfeust est un apprenti forgeron qui à le pouvoir de fondre le métal avec ses yeux. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !

De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Suite à cette série, Arleston et Tarquin ont créés une suite où l’on retrouve la plupart de nos héros… Lanfeust des étoiles.


La série:

1-    L’ivoire du Magohamoth

2-    Thanos l’incongru

3-    Castel Or-Azur

4-    Le paladin d’Eckmül

5-    Le frisson de l’Haruspice

6-    Cixi Impératrice

7-    Les Pétaures se cachent pour mourir

8-    La bête fabuleuse


Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article